7 choses que vous oubliez toujours de nettoyer chez vous

Table des matières:

7 choses que vous oubliez toujours de nettoyer chez vous
7 choses que vous oubliez toujours de nettoyer chez vous

Vidéo: 7 choses que vous oubliez toujours de nettoyer chez vous

Vidéo: 7 choses que vous oubliez toujours de nettoyer chez vous
Vidéo: 7 Produits de nettoyage qui vont vous changer la vie! 2023, Décembre
Anonim

Il y a toujours quelque chose à nettoyer à la maison. Les endroits standard où la saleté s'accumule sont clairs. Vous vous concentrez probablement sur eux chaque fois que vous nettoyez votre maison. Vous ne pouvez pas ignorer le hall d'entrée, les toilettes, la salle de bain, les comptoirs sales de la cuisine, les électroménagers que vous utilisez le plus souvent. N'oublions pas le sol partout dans la maison. En dehors d'eux, cependant, il y a encore tant d'endroits où la saleté s'accumule, mais que nous oublions souvent de nettoyer.

Quels sont les endroits de la maison dont vous n'avez pas réalisé qu'ils avaient besoin d'être nettoyés ?

Évents de sécheuse

Lors du séchage des vêtements dans la sécheuse, la mousse capturée en est séparée, qui passe à travers des buses spéciales. Si vous ne nettoyez pas ces chemins, la machine peut avoir des difficultés à fonctionner ou tomber en panne avec le temps. Enlevez régulièrement les dépôts de peluches sur les vêtements car ils emprisonnent la saleté et les bactéries.

Sacs réutilisables

Si vous pensez à l'environnement et que vous n'utilisez pas de sacs en plastique à chaque fois que vous magasinez, c'est louable. Mais vous devriez aussi penser à votre propre santé. Si vous oubliez de laver les sacs de courses que vous utilisez, faites-le maintenant. Toutes sortes d'impuretés et d'agents pathogènes y sont retenus. Lavez-les plus souvent, surtout si vous emportez avec eux des produits frais, comme de la viande, des œufs, des légumes, des produits laitiers non emballés en usine.

Porte-brosse à dents

La salle de bain est un véritable vivier de bactéries à cause de l'humidité et de la chaleur. C'est pourquoi vous devez être très prudent lors du nettoyage. Assurez-vous de nettoyer tous les coins et recoins, y compris les porte-brosse à dents. Ils retiennent beaucoup de saletés, qui peuvent être transportées directement dans la bouche par brossage.

La grille de vidange de l'évier

Si vous avez installé une grille supplémentaire dans l'évier de la cuisine pour attraper les particules afin de ne pas obstruer le drain, sachez que ces grilles nécessitent un nettoyage très régulier. Toutes sortes de résidus y sont collectés, ce qui crée des conditions propices à la croissance des bactéries. Ne les oubliez pas. Même si vous n'avez pas de panier supplémentaire, cela nécessite tout de même un nettoyage fréquent du fond de l'évier.

Balais, vadrouilles, aspirateurs

Les appareils et outils de nettoyage que vous utilisez pour nettoyer votre maison ont également besoin d'être nettoyés. Sinon, vous ne faites que répandre à nouveau la saleté collectée.

Conseillé:

7 things you always forget to clean in your home

7 things you always forget to clean in your home
7 things you always forget to clean in your home
Anonim

There is always something to clean at home. The standard places where dirt collects are clear. You probably focus on them every time you clean your home. You can't ignore the entrance hall, the toilet, the bathroom, the dirty counters in the kitchen, the appliances you use most often. Let's not forget the floor everywhere in the home. Apart from them, however, there are still so many places where dirt collects, but which we often forget to clean.

What are the places in the house that you didn't realize needed cleaning?

Dryer vents

When drying the clothes in the dryer, the captured moss is separated from them, which passes through special nozzles.If you don't clean these paths, the machine can have difficulty working or break down over time. Remove lint deposits from clothes regularly because they trap dirt and bacteria.

Reusable Shopping Bags

If you think about the environment and don't use plastic bags every time you shop, that's commendable. But you should also think about your own he alth. If you forget to wash the shopping bags you use, do it now. All kinds of impurities and pathogens are retained in them. Wash them more often, especially if you carry fresh products with them, such as meat, eggs, vegetables, dairy products that are not factory packed.

Toothbrush holders

The bathroom is a real breeding ground for bacteria because of the moisture and heat. That's why you have to be very careful in cleaning there. Be sure to clean every nook and cranny, including toothbrush holders. They hold a lot of dirt, which can be carried directly into your mouth by brushing.

The sink drain grate

If you have installed an additional grate in the kitchen sink to catch particles so as not to clog the drain, you should know that these grates need very regular cleaning. All kinds of residues are collected in them, which create conditions for the growth of bacteria. Don't forget them. Even if you don't have an extra rack, this still requires frequent cleaning of the bottom of the sink.

Brooms, mops, vacuum cleaners

The cleaning appliances and tools you use to clean your home also need cleaning. Otherwise, you're just spreading the collected dirt around again.

Popular topic